Les coulisses du son et Lumière – Good morning Brest !

En juin, le centre social L’Agora de Guilers proposera un son et lumière intitulé Good Morning Brest !.

Le spectacle traitera de l’arrivée des troupes américaines sur Brest.
Pour cette 3ème édition, le centre social s’est entouré, comme à son habitude de ses nombreux bénévoles, d’un metteur un scène professionnel, d’un historien ; et également des classes de 1ère et 2ème année du BTS Métiers de la Mode Vêtements du lycée Jules Lesven de Brest.
Les 46 étudiants, encadrés par leurs professeurs : Mme Belleguic, Mme Cornec, Mme Gaonac’h et Mme Le Bec, se sont donc attelés à la confection de nombreux costumes, pour soutenir le travail des couturières bénévoles de L’Agora. Les élèves de première année ont ainsi réalisé 45 culottes de cheval de l’infanterie US, 24 vareuses de la Marine Française et Américaine, 12 pantalons à pont de Marine Française et 18 pantalons braguette de Marine US et d’officiers français et US. Les élèves de 2ème année, ont quant à eux, confectionné 51 vestes de l’infanterie US, les tenues de 3 officiers de la Marine Française et les tenues de 3 officiers de la Marine Américaine.

Les costumes réalisés seront donc à découvrir lors des représentations les 15, 16 et 17 juin prochains au Fort de Penfeld.

Billetterie à l’espace culturel Lerclerc Guilers et à l’accueil de L’Agora, à compter du 15 mai prochain.

Share