Conférence santé : Après l’A.V.C.

Conférence Santé le mercredi 16 mai à 20h30, organisée à L’Agora sur le thème «Après l’A.V.C. (accident vasculaire cérébral) ».

La conférence sera animée par le Professeur Olivier Remy-Neris, responsable du service de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle à l’hôpital Morvan CHRU de Brest.

Entrée libre

Docteur Remy-Neris

L’Agora, centre social et culturel de Guilers, organise, chaque année, au mois de novembre un cycle de conférences sur la santé. En 2017, l’une des conférences donnée par le Professeur Timsit, chef du service de neurologie au CHRU de la Cavale Blanche traitait d’un problème dont on parle fréquemment, l’Accident Vasculaire Cérébral. Cette conférence dont l’objet était d’attirer l’attention du public sur les signes avant-coureurs, de le prévenir et d’en évoquer les conséquences a suscité un certain nombre de questions sur les soins à apporter pour que le malade retrouve ses capacités motrices et intellectuelles.

Le mercredi 16 mai, à l’Agora, le docteur Rémy-Neris, responsable du service de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle au CHRU de Brest, donnera une conférence au cours de laquelle il va exposer les traitements, les techniques qui permettent, par une rééducation multiple, d’atténuer ou de faire disparaître les atteintes de l’AVC.

Enregistrer

Share