Centre Socioculturel de Guilers
 

Portrait de bénévole : Sylviane

Qui es-tu ?

Je suis bénévole à L’Agora depuis environ 15 ans. J’ai fait 2 mandats au Conseil d’Administration au cours desquels j’ai participé à l’accueil. Je prends part à plusieurs activités : référente pour Dict’Agora, théâtre, commission santé, Agora Recherche Solidarité, Laine et Chiffons.

Pourquoi viens-tu à L’Agora ?

En arrivant à Guilers, j’ai suivi un cours d’informatique et j’y ai été très bien accueillie. Puis je suis venue à la Pause Café. Sollicitée par Malou, j’ai participé au Téléthon et ai aidé aux entrées du spectacle. Depuis ces moments, j’y viens pour la convivialité, pour les rencontres.

Quel est ton meilleur souvenir ou moment ?

– le premier son et lumière à Keroual en 2011. C’était un projet fou qui a demandé beaucoup d’implication des bénévoles. J’ai confectionné des costumes et j’étais aussi comédienne.
– Les 10 ans de L’Agora
– Les Fêtes du printemps
Une activité qui n’existe plus : ” Raconte-moi” ton métier au cours de laquelle on racontait aux enfants les différents métiers pratiqués par les uns et les autres ( coiffeuse, maçon, commerçant…).

En un mot, L’Agora, c’est quoi pour toi ?

C’est un lieu ouvert à tous, un lieu de convivialité, de rencontres, de partage, où l’on pratique des activités pour tous âges.

Share