Centre Socioculturel de Guilers
 

Portrait de bénévole : Pascal

Portrait de bénévole 
Connaissez-vous Pascal ? Découvrez son portrait 
 
Qui es-tu ?
Je suis Pascal, infirmier à la retraite. Je suis bénévole dans plusieurs associations.
Je suis arrivé en 1992 à Guilers. J’ai d’abord fréquenté le centre socioculturel par la pratique d’activités de mes enfants, puis en tant qu’adhérent associatif en tant que Président d’une autre association.
Je m’investis à présent bénévolement au sein de L’Agora, à travers des événements comme la Fête du Printemps, la Saint Patrick, l’activité bricolage ou dernièrement la fabrication de la cabane à dons. Je fais également partie du Conseil d’Administration du centre.
 
Pourquoi viens-tu à L’Agora ?
On parle souvent de la misère sociale, mais rarement de la misère des gens seuls… Je viens à L’Agora pour rencontrer, échanger, me changer les idées et participer à la vie de l’association.
J’aimerais que le centre social soit reconnu par toutes les tranches sociales de la population et ne se cantonne pas à des clichés. Le centre socioculturel est ouvert à tous !
 
Quel est ton meilleur souvenir ou moment ?
Je pense directement à la Fête du Printemps : toutes les activités du centre socioculturel avaient défilé ! Je trouve que c’était une manière sympathique de montrer la présence du centre sur la commune, de faire connaître auprès de tous L’Agora. J’aimerais qu’un autre événement fédérateur annuel soit à nouveau porté par le centre socioculturel.
Il y a également le Téléthon, même si c’est géré par une association indépendante, elle est soutenue par le centre social.
 
En un mot, L’Agora, c’est quoi pour toi ?
Je me sens bien à L’Agora.
Je rencontre des gens de tous les horizons avec qui on peut se permettre d’échanger facilement, de parler… comme au temps des grecs !
Entrer à L’Agora, c’est complètement différent que d’entrer dans un établissement administratif. C’est la simplicité, on est connu et reconnu.
Share