Centre Socioculturel de Guilers
 

Portrait de bénévole : Véronique

{{ Portrait de bénévole }}
Connaissez-vous Véronique ? Découvrez son portrait 
Qui es-tu ?
Véronique Bideau, guilérienne et psychomotricienne sur la commune.
J’ai un grand jardin que je cultive depuis 30 ans. Je suis passionnée de nature.
J’ai toujours avec moi un livre concernant les plantes, les bêtes, le sol… Pour moi, le jardin, c’est comme une méditation, c’est un espace où je me mets à rêver. J’observe toutes les formes de vie autour de moi et j’ai envie de comprendre, alors je fais des recherches.
Je prends conscience de toute la vie qu’il y a autour de moi. J’ai envie de transmettre cela.
 
Pourquoi viens-tu à L’Agora ?
J’y viens pour plusieurs raisons :
– j’y anime l’activité « Gym relaxante ». L’Agora, c’est un regroupement de plusieurs projets ; c’était donc important pour moi d’y proposer cet atelier, plutôt que de créer une association indépendante, je préfère faire partie d’un collectif
– Pour la Forêt des Comestibles. Ce projet correspond à une idée que j’avais en tête et ça m’a permis de le concrétiser. J’ai fait la connaissance de Christian, Jean, Christophe et Gwen. Chacun a ses façons de faire, ses expériences en jardinage, et je prends beaucoup de plaisir à partager avec eux.
Je pense, qu’à terme, c’est un projet qui va nourrir L’Agora, au sens propre et au sens figuré. C’est un projet porteur pour le centre social.
De plus, en tant que psychomotricienne, je milite pour une activité physique pour tous. Nous prévoyons une possibilité de cueillette facile de petits fruits qui correspond aux personnes les moins sportives. Il est aussi possible de pratiquer des activités plus toniques comme tailler ou bêcher. Venez nous rejoindre !
Je souhaite également souligner l’aide apportée par les services municipaux pour le désherbage du terrain, ainsi que la mise à disposition du terrain par la commune.
 
Quel est ton meilleur souvenir ou moment ?
Un jour, 4 jeunes de l’Espace Jeunesse sont venus nous voir ; une des jeunes se rappelait de l’arbre qu’elle avait planté 2 ans avant et voulait le montrer à ses amis. Elle se rappelait précisément des techniques, du déroulé, les racines… Depuis, elle s’est investie dans une action autour du climat dans son collège.
 
En un mot, L’Agora, c’est quoi pour toi ?
L’Agora est un lieu pour présenter des projets et être accompagné dans leur mise en place.
Share