Centre Socioculturel de Guilers
 

Reconnaissance par les services de l’État

La fin d’année 2022 a été marqué pour le centre socioculturel par la reconnaissance des services de l’Etat notamment du renouvellement de son agrément « Jeunesse Education Populaire » (JEP) et du statut d’Association d’intérêt général (RIG).

L’obtention de l’agrément JEP est un gage de qualité valable 5 ans qui s’appuie sur 4 socles : l’Implication des mineurs, le principe de Non discrimination, la Transparence financière et l’Egal accès des femmes et des hommes aux instances dirigeantes. Par ailleurs, l’attribution de cet agrément s’accompagne de la reconnaissance pour L’Agora des critères au titre du Tronc Commun d’Agrément à savoir :

  • Un objet d’intérêt général
  • Un fonctionnement démocratique
  • Une transparence de gestion
  • Le respect du Contrat d’Engagement Républicain »

 

La reconnaissance d’intérêt général autorise votre centre socioculturel à émettre des reçus fiscaux aux donateurs qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, leur permettant de bénéficier de réduction d’impôts. Pour le centre socioculturel, être reconnu d’intérêt général pourra faciliter et aider son développement , rendant le soutien financier plus attractif pour les éventuels donateurs.

Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/centre-socioculturel-l-agora/formulaires/1

Share