Centre Socioculturel de Guilers
 

Portrait de bénévole : Michel

 
1️⃣ Qui es-tu ?
Je m’appelle Michel et je suis au Conseil d’Administration de L’Agora depuis 2005. Ayant toujours baigné dans le milieu associatif, c’était naturel pour moi de rejoindre le centre socioculturel L’Agora à mon arrivée sur Guilers.

2️⃣ Pourquoi viens-tu à L’Agora ?
Je m’investis beaucoup à L’Agora, tant par mon rôle d’administrateur depuis ces 16 dernières années, que par des actions telles que ma participation à l’Agorafil (un journal édité par L’Agora), à la cybercommune, la distribution des affiches dans les commerces de Guilers…
Je suis également une Hirondelle, je distribue les plaquettes de L’Agora dans les boîtes aux lettres de Guilers.
A L’Agora, je retrouve des valeurs qui me tiennent à coeur comme le respect de l’autre, les convictions de chacun sont respectées, et l’estime de soi.

3️⃣ Quel est ton meilleur souvenir ou moment ?
Le premier qui me vient à l’esprit, c’est les 10 ans de L’Agora ! La préparation était intense et cela m’a permis de mieux vivre la période de deuil que je traversais.
Le deuxième et troisième, ce sont les sons et lumières. Lors du 1er spectacle, j’ai apporté une aide technique ; lors du 2ème, je suis devenu acteur le temps de 3 soirées. Cela m’a apporté de la confiance en moi. Je décrirais la préparation des spectacles comme une fourmilière emplie de plein de savoir-faire, c’était chouette !

4️⃣ En un mot, L’Agora, c’est quoi pour toi ?
L’Agora c’est un lieu où l’on peut venir en toute tranquillité. On ne sort jamais déçu !
On dit « Poussez la porte », manque de pot il faut la tirer ! N’hésitez pas… 
 
 
 
 
Share