Centre Socioculturel de Guilers
 

Portrait de bénévole : Madeleine

 
Portrait de bénévole 
Connaissez-vous Madeleine ? Découvrez son portrait 
Qui es-tu ?
Je suis Madeleine Primel. J’habite à Guilers depuis 1968. J’apprécie la compagnie et je suis contente de rendre service et de faire du bénévolat. J’ai été présidente pendant 10 ans de l’association « Guilers accueille » et bénévole de 1974 à 2000.
 
Pourquoi viens-tu à L’Agora ?
Pour être bénévole. J’aime bien rencontrer d’autres personnes. Je considère L’Agora comme ma deuxième maison.
Je suis venue à L’Agora dès la création du centre social pour servir le café le mardi matin à la Pause Café et j’y suis restée jusqu’en 2021.
 
Quel est ton meilleur souvenir ou moment ?
Tous les moments étaient bien ! J’aimais beaucoup les Assemblées Générales, je voyais du monde.
J’ai bien aimé « Guilers a des talents » avec mes expositions de poupées, de patchwork. En fait, je ne me rappelle pas d’un événement plus qu’un autre. J’ai passé de bons moments avec tout le monde à L’Agora !
Il y a aussi les sorties familiales (Jonquilles, champignons, pêche à pied, Trévarez, Guerledan…).
Ça fait 20 que je joue au tarot ! J’ai participé aussi à l’activité « laine et chiffons » et à la fabrication des costumes pour les spectacles de Keroual ; j’ai fait 17 vestes pour le 1er son et lumière.
 
En un mot, L’Agora, c’est quoi pour toi ?
C’est plein de choses, de bons souvenirs. C’est une deuxième famille, une deuxième maison. Les salariés, c’étaient mes copines de travail ! Et même si elles avaient besoin de congés, je n’aimais pas quand mes copines de travail étaient absentes ! J’aimais bien retrouver les salariés, j’ai fait beaucoup de choses et de bon cœur, avec beaucoup de plaisir.
L’Agora m’a rendu service car je pouvais rencontrer d’autres personnes. Je ne comprend pas que certain ne connaissent pas L’Agora. Quand on est seule, on retrouve toujours quelqu’un avec qui discuter, c’est un lieu accueillant, ouvert à tous.
Share