Centre Socioculturel de Guilers
 

Portrait de bénévole : Anne

Connaissez-vous Anne ? Découvrez son portrait 
 
Qui es-tu ?
Anne, je suis Guilérienne d’adoption depuis 2009 et bénévole dans différentes associations de la commune. Je suis tombée dans la marmite du bénévolat dès mon plus jeune âge.
 
Pourquoi viens-tu à L’Agora ?
Historiquement, je suis arrivée à L’Agora pour représenter l’École de Musique et de Danse de Guilers au Conseil d’administration du centre social. J’ai trouvé l’ambiance sympathique et je me suis impliquée en apportant ma contribution à la vie du centre : je participe au groupe HSCT, nous avons mis en place les différentes mesures et règles concernant l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail ainsi que les mesures à appliquer lors de la pandémie du COVID.
A L’Agora, j’ai noué de belles relations. J’ai l’impression donner du sens à mon action bénévole et de contribuer à la vie de la commune.
 
Quel est ton meilleur souvenir ou moment ?
Difficile de choisir un moment. Il y a bien sûr les moments conviviaux, les spectacles Théâtre son et lumière au château de Keroual et au Fort de Penfeld mais je garde un souvenir particulier d’une après midi à la ludothèque où nous accueillions un groupe d’enfants porteurs de handicap de l’IME Jean Perrin. Ce fut un moment fort d’échanges, un moment très riche.
 
En un mot, L’Agora, c’est quoi pour toi ?
L’Agora c’est un lieu d’échanges, de soutien, d’accueil où se rencontrent des personnes de tout âge, de tout milieu.
Share