Le Repair Café de Guilers : réparons ensemble nos objets du quotidien
Un objet en panne ou abîmé ? Ne le jetez pas ! Venez tenter de le réparer au Repair Café de Guilers.
Le Repair Café de Guilers vous accueille une fois par mois au centre socioculturel L’Agora pour donner une seconde vie à vos objets du quotidien. Le principe est simple : plutôt que de jeter et de remplacer, on apprend à réparer ensemble !
Que peut-on apporter ?
Les bénévoles du Repair Café peuvent vous accompagner pour réparer différents objets, à condition qu’ils soient transportables seul

- petit électroménager, matériel informatique et audiovisuel ;
- jouets, vélos et trottinettes ;
- outillage et petit mobilier ;
- luminaires, ustensiles et objets de décoration ;
- petites pièces de couture et articles de puériculture.
Ces ateliers sont également l’occasion de partager des savoir-faire, de comprendre l’origine d’une panne et d’apprendre quelques gestes simples de réparation.
Un rendez-vous mensuel
Les ateliers ont lieu un mercredi par mois, de 15h30 à 19h, au centre socioculturel L’Agora de Guilers.
Prochaines dates :
- 2 septembre 2026
- 7 octobre 2026
- 18 novembre 2026
- 2 décembre 2026
- 6 janvier 2027
- 3 février 2027
- 3 mars 2027
- 7 avril 2027
- 5 mai 2027
- 16 juin 2027
- juillet : date à confirmer
La participation au Repair Café est gratuite. Alors, avant de jeter un objet qui ne fonctionne plus, pensez à l’apporter au prochain atelier : il est peut-être réparable !
Centre socioculturel L’Agora
Espace Jean Mobian – Guilers
Pour tout renseignement :
Réparons ensemble nos produits du quotidien et faisons durer nos objets plus longtemps !
